Pour la première fois de son histoire, l’école Saint-Joseph de Bons-en-Chablais a participé à la finale nationale d’Échecs des écoles qui s’est déroulée du 21 au 23 juin à Lons-Le-Saunier dans le Jura. Après s’être brillamment qualifiés lors de la finale académique en avril dernier, Camille, Salomé, Mathilde, Antoine, Léo, Timéo, Marceau, Benjamin, Evan et Sacha, accompagnés de leur entraîneur Mathieu Parny, ont porté fièrement les couleurs de leur école en finissant 18ème, avec 4 parties gagnée sur 9. Devant les yeux remplis de fierté de leurs parents venus les encourager, ils ont fait preuve d’une belle cohésion d’équipe et ont tout donné face aux meilleures équipes de France.
L’école Saint-Joseph met depuis de nombreuses années les échecs à l’honneur et le beau parcours des enfants cette année est l’aboutissement des cours commencés dès le CP avec David Navarro.
Un grand merci à toutes les personnes qui ont rendu cette belle aventure possible notamment les deux associations de notre école l’APEL et l’OGEC, le club d’Échecs de Veigy Foncenex, la Mairie et les commerçants de Bons (Ambizen coiffure, Bois Opticien, Boucherie Vachat, Les 2 Marmottes et Groupama), ainsi qu’aux enseignants, personnels, parents et enfants de l’école pour leur soutien et leurs encouragements.